Fleur Blanche

À la mémoire de

Rachel Germain Et Gilles Ouellet

1930 - 2025

Rachel Germain Et Gilles Ouellet
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
25
avril
2026

Exposition

13 h 00 à 14 h 45 Envoyer des fleurs

Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil QC J4J 2H8
Canada
514 687-9903
Google Map

Madame Rachel Germain nous a quittés paisiblement le 30 décembre 2025 à l’âge de 95 ans, entourée des siens. Née à St-Félicien, elle était la fille aînée de feu Laurent Germain et feu Juliana Girard. Épouse de Gilles Ouellet, décédé le 12 avril 2021, à l'âge de 94 ans, durant la Covid. Né à Dolbeau, il était le fils de feu Georges Ouellet et feu Rose-Emma Imbeault.

Ils laissent dans le deuil, leurs enfants Andrée (Jacques Bouchard), Germain(Diane Boucher), Paul(Andrée Lemay), Pierre(Jamile Amery) et Hélène(Sylvain Crépeau); leurs petits-enfants, Guillaume, Rose-Marie, Sarah, Léa, Myriam, Julien, Gabriel, Frédérique, Pierre-Jamal et Laurent; leurs arrières petits-enfants Delphine, Laetitia, Camillia, Simon, Catherine, Benjamin et Florence, ainsi que de nombreux frères et soeurs, beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces.

 

La famille recevra les condoléances le samedi 25 Avril 2026 à 13h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire de Longueuil

située au 635 Boulevard Curé-Poirier Ouest, Longueuil.

Une commémoration suivra à 14h45,

pour célébrer leurs vies.

La famille tient à remercier chaleureusement l'équipe de soins de l’hôpital Charles Le Moyne pour leur accompagnement bienveillant.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
25
avril
2026

Exposition

13 h 00 à 14 h 45 Envoyer des fleurs

Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil QC J4J 2H8
Canada
514 687-9903
Google Map

Messages de sympathie

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Condoleances a toutes la famille.

- Roger Germain & Normande Coulombe, le 7 février 2026

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.🙏🙏

- Sylvie Germain et Mario Villeneuve, le 7 février 2026

Mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches. Cette cousine que je n'ai pas vu si souvent, mais dont je garde un excellent souvenir. Lors d'un camp 4H dans mon enfance au Lac Brochet, elle était monitrice, gentiile et bienveillante . Je l'avais rencontrée à quelques autres occasions plus tard dans des congrès 4H. Bon souvenir.

- Rachel Bluteau, le 7 février 2026

Nos sincères condoléances A toute la famille 🙏🙏

- Raynald Germain et Sylvie Levesque, le 7 février 2026

Chers cousins et chères cousines, Le départ choisi de votre mère, de la sœur aînée de ma mère et de ma si unique tante Rachel, auditrice de radio-Canada de la première heure et commentatrice de son contenu jusqu’à la dernière heure, nous a obligés à tourner la dernière page du roman des Germain du Rang Double. Rachel ne pouvait nous fournir un plus bel épilogue que cette révérence tout en dignité et en élégance à l’image de la femme qu’elle a été. Je les entends tous, parler en même temps et commentant l’actualité, en s’arrachant les pages du journal. Mes plus sincères condoléances à vous tous et toutes. Wendy

- Wendy Houde , le 7 février 2026

Mes sympathies à toutes la famille.

- Diane Germain, le 25 février 2026

Écrivez un message de sympathie :