C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Serge Couvrette, survenu le 13 février 2026, à l’âge de 58 ans. Il était le conjoint de madame Debbie et le fils de feu Richard Couvrette et de feu Monique Desjardins.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil, son beau-frère Fabio et sa belle-sœur Kathy, son neveu Sandro et sa nièce Julia, ainsi que plusieurs amis.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Lien internet: https://www.braintumour.ca/fr/facons-de-donner/faire-un-don/
La famille tient à remercier l’équipe des soins du centre de soins palliatifs Samuel-de-Champlain.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire de Saint-Hubert
5000 boulevard Cousineau, Saint-Hubert
Messages de sympathie
Cher Serge,
Je sais combien le chemin a été difficile et combien tu as lutté avec courage. Tu as tenu et espéré, avec une force qui impose le respect.
Je repense souvent au jour où je t’ai aidé à réhabiliter ton oasis pour les oiseaux. À enlever les ronces, les mauvaises herbes, à redonner de l’espace et de la lumière à ce petit refuge que tu aimais tant.
Ce moment restera gravé pour moi. Ce n’était pas seulement du jardinage : c’était un geste altruiste, une façon de prendre soin du vivant, même quand toi-même tu étais déjà éprouvé. Cela dit tout sur la personne que tu es.
Tu as toujours été profondément bienveillant, attentif aux autres et à la nature. Ta passion pour les oiseaux, ton regard calme et curieux sur le monde, ton humour, sont des sources très inspirantes.
Apprenons à travers toi, à observer, à ralentir, à écouter.
Aujourd’hui, je ressens une effroyable tristesse. Je suis bouleversé de cette issue, je suis triste que la maladie ait fini par terrasser ton corps alors que ton esprit et ta gentillesse, eux, sont restés intacts.
Tout cela est terriblement injuste.
Je veux que tu saches que ce que tu as semé autour de toi ne disparaîtra pas. Chaque oiseau, chaque chant, portera quelque chose de toi.
Mes pensées t’accompagnent avec un immense respect.
Jérôme Edmond
- Jérôme Edmond, le
14 février 2026
Mes sincères condoléances à la famille de Serge.
Ses commentaires sous mes vidéos de ma fille à cheval ou de mes animaux me faisaient toujours sourire.
Sa présence va vraiment me manquer.
Repose en paix Serge. 🤍
- Anka Dion, le
14 février 2026
Je te connaissais pas mais de savoir aujourd’hui que tu es enfin libéré de tes souffrances après ton combat Repose en paix Sympathies à toute sa famille et Courage et force Il a semé un bel espoir de courage et de force
- Loulou , le
14 février 2026
Serge, ton histoire m’a beaucoup émue. J’ai aimé regarder tes vidéos sur ce qui te passionnait, comme entre autres les oiseaux et la photographie. J’ai d’ailleurs eu une pensée pour toi dans les derniers jours en voyant un. Après ta dernière vidéo, j’espérais tellement pour toi que tu remontes la pente miraculeusement et puisse nous redonner de tes nouvelles . Ça me fait énormément de peine. J’espère que tu es bien là où tu es, dans un endroit rempli d’oiseaux et de crème glacée. Comme tu dirais, maudit cancer à marde, tu lui as livré toute une bataille.
Mes sympathies à tous tes proches.
- karojade, le
15 février 2026
Mon doux Serge,
De savoir qu'on ne recevra plus de vidéo de toi pour avoir des nouvelles me peine, mais de te savoir délivré de toutes tes douleurs ainsi que toutes tes peines me console. Tu as été un guerrier tellement courageux, au travers de toutes les embûches... Un exemple pour nous tous. Bon repos tellement mérité Serge repose enfin en paix 💞
- Milou, le
15 février 2026
Chère Debbie, chère famille et amis de Serge,
Je tiens à offrir mes sincères condoléances à votre famille.
La souffrance de Serge est terminée
Il a vaillamment combattu face à cette immonde maladie
Serge, repose au paradis
Amen.
- IG, le
19 février 2026
Écrivez un message de sympathie :