C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur André Blanchet, fils de feu Gérard Blanchet et de feu Simonne Hébert, survenu le 15 octobre 2025, à l’âge de 75 ans.
Il laisse dans le deuil son fils Alexandre (Kaja Androjna), ses petits-enfants Mila et Lucia, ses frères et soeurs Simon (Dianne Rhéaume), Raymond (Huguette Raymond), Ronald (Jacqueline Gauthier) et Élisabeth (Raymond Lavergne) ainsi que plusieurs parents et amis.
La famille recevra les condoléances le dimanche 2 novembre 2025. L’exposition du corps aura lieu de 12 h à 15 h à la :
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Une cérémonie sera célébrée à 15 h ,
en la Résidence funéraire Curé-Poirier.
Un cocktail avec bouchées sera offert de 16 h à 18 h.
La famille tient à remercier le personnel de soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis et l’unité des soins palliatifs du CHSLD Saint-Michel, ainsi que l’organisme Présence Lotbinière.
Messages de sympathie
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de mon ami,Andre,accepter mes plus sincères condoléances à son cher fils ,épouse,et ses petites filles qui étais son rayon de soleil
- Denys de Villers, le
22 octobre 2025
Toutes mes condoléances Ronald, ainsi qu’à tous les membres de ta famille. Perdre une personne proche comme un frère laisse un vide énorme. Mes pensées t’accompagnent.
De la part de ton ancienne collègue, Michele
- Michèle Marcoux, le
22 octobre 2025
Pour avoir été amie fb vec André quelques années, son décès m'attriste. Un homme avec de belles valeurs. Sympathies à la famille.
- Claire fortin, le
22 octobre 2025
toutes mes sympathies Elizabeth et toutes ta famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- jean claude larose, le
23 octobre 2025
Chère Élisabeth,
Toute ma sympathie t'accompagne en ces heures pénibles où tu dois dire adieu à ton frère.
Thérèse xx
- Thérèse Pelletier Vincent, le
23 octobre 2025
Sincères condoléances. Un membre de notre famille partageait la chambre d'hôpital avec Monsieur Blanchet lors de son séjour à Lévis. Au fil de nos visites, nous avons découvert un homme courageux, serein face à son départ. Une infirmière était même venue le féliciter de son attitude positive et il avait répondu: "Oui et il faut que ça reste comme ça jusqu'au bout". Il était plein d'admiration pour la carrière de son fils et plein d'amour pour ses 2 petites-filles dont il nous montrait volontiers les photos. Nous avions parlé de sa cadillac qu'il entretenait avec passion et il nous avait dit que lors de notre prochain achat d'une auto, avec Subaru on ne se tromperait pas!!! Aussi, son amour pour la musique disco, parlant des boules de miroir et de la musique des Bee Gees. Il avait bien dit que "après, il danserait" lui qui avait même des chaussures en cuir italien qu'il mettait pour aller aux danses disco de l'époque. A retenir, surtout, il essayait toujours d'aider les personnes autour de lui avec des conseils, ses expériences multiples. Oui, une bien belle personne qu'il a été agréable de connaître. God speed Monsieur André.
- Famille Nadeau, Québec, le
28 octobre 2025
Alexandre,
Je ne connaissais pas ton papa, mais j'aurais aimeule rencontrer. Tu lui ressembles.
Je suis de tout coeur avec toi. 🩵
- Stéphanie Roy, le
29 octobre 2025
Écrivez un message de sympathie :