Au centre d’hébergement de Squatec, le 27 août 2025, à l’âge de 93 ans et 3 mois, est décédé monsieur Julien Morneau, époux en premières noces de feu madame Rollande Ouellette et en deuxième noce de feu madame Pierrette Lavoie. Il demeurait à Dégelis.
Il laisse dans le deuil ses enfants feu Michel (Nicole), Dyane (Charles), Danielle, Renée (Luc), Luc (Chantale), Andrée, Sylvain (Catherine), Josée, ses 11 petits-enfants et ses 13 arrière-petits-enfants. Sont aussi attristés de son départ ses frères et soeurs, ses beaux-frères et belles-soeurs des familles Morneau, Ouellette et Lavoie, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines et de nombreux autres parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire du Grand Montréal au 5000 boulevard Cousineau, St-Hubert, J3Y 7G5, le samedi 4 octobre de 10h à 11h.
Une cérémonie hommage à sa vie suivra à 11h.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la santé de Témiscouata.
Messages de sympathie
Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie. Je partage votre peine en ce moment de deuil. Le souvenir des plus beaux instants avec lui vont adoucir la suite de vos jours.
- France Gagnon, le
4 octobre 2025
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Quel pilier, quel phare pour la famille, un immense sourire, une profonde gentillesse et un cœur gros comme la terre.
Quelle chance j’ai eue de le rencontrer!
Lucie Poirier, la sœur de votre tante Gigi
- Lucie Poirier, le
4 octobre 2025
J'offre mes plus sincères condoléances dans la perte de Julien à ses enfants, frères et sœurs et toute la grande famille Morneau.
- Julie Pouliot-Morneau, le
3 octobre 2025
Toutes nos plus sincères condoléances à toute la famille.
- Marie Josée & Jocelyn , le
2 octobre 2025
Je vous adresse mes plus sincères condoléances.
Que vous trouviez paix et réconfort en ces moments de tristesse.
Avec toute ma sympathie,
- Bernard Généreux, le
11 septembre 2025
Mes plus profondes sympathies à toi Renée ainsi qu'à toute ta famille. Que les souvenirs précieux, partagés avec cet être cher, permettent de mettre un peu de baume sur la tristesse qui vous habite aujourd'hui! Avec toute mon affection ta collègue et amie Caro!
- Caroline Reader, le
9 septembre 2025
J’ai eu la chance de côtoyer ce grand gaillard vif d’esprit avec l’étincelle dans les yeux, d’apprendre un bout de son histoire, de le présenter à son arrière petit fils Ethan et de le voir si fier de son petit fils Philippe et de sa fille Renée. Toutes nos rencontres ont été marquées de tendresse et de sourire et je suis reconnaissante de son beau passage et de celui Pierrette dans ma vie. @Julien bon repos auprès de ta douce et de ton fils, merci pour la course aux lunettes fumées ton accueil et la bonne bière sur votre terrasse. Xox
- Annie-Claude St-Pierre, le
9 septembre 2025