C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Robert Viau, survenu le 6 décembre 2025, à l’âge de 73 ans. Il s’est éteint paisiblement, à la maison et comme il le désirait.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Francine, ses enfants François (Julie) et Dominique, sa belle-fille Laurence, ses petits-enfants Nathan, Chloé, Matteo et Rafaël, sa sœur Louise (Marcel), son frère Daniel (Mireille), ses nièces et neveu Viau et Normand, sa belle-sœur Hélène (feu Michel), ainsi que les familles Blanchard, Longtin et Cardinal.
Homme de famille rassembleur, il s’est révélé d’une résilience et d’un courage à toute épreuve face à la douleur qui l’habitait constamment depuis un an. Il est passé à travers plusieurs chirurgies et séries de traitement au cours des sept dernières années, en se relevant dignement à chaque fois.
Il a su nous faire profiter de ses talents et de sa créativité, en images et en musique, tant dans son travail que dans nos vies de tous les jours. Son départ crée un vide immense, que nous aurons à combler sans la lumière et la chaleur qu’il nous donnait généreusement.
La famille recevra les condoléances le dimanche 21 décembre 2025, de 10 h à 12 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Une cérémonie sera célébrée à 12h,
en la chapelle de la succursale Curé-Poirier.
Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.
La famille tient à remercier le CHUM et ses départements d’urologie, d’oncologie, de chirurgie digestive et d’orthopédie pour l’excellence de leur travail et des soins qu’il a reçus lors de ses nombreuses visites et hospitalisations. La famille est également très reconnaissante envers le CLSC de Verdun pour leurs soins palliatifs à domicile et leur support au cours du dernier mois.
Au lieu de fleurs, la famille vous invite à faire vos dons au CHUM pour la recherche sur le cancer.
