Fleur Blanche

À la mémoire de

Rolande Gontier

1948 - 2024

Née en Charente le 18 juin 1948, Rolande Gontier, épouse de feu Michel Frenette, a quitté ce monde qu'elle aimait tant le 18 septembre 2024 à 76 ans. 

 

Elle aimait lire, chanter, marcher, avait les yeux bleus et le pouce vert et se passionnait pour les accords, tant gastronomiques, linguistiques que musicaux. 

 

Elle a pris racine en France, au Sénégal et au Québec, en veillant à ce que ses filles se sentent chez elles des deux côtés de l'Atlantique.

 

Amoureuse de littérature et de chanson française, elle a dédié une partie de sa vie professionnelle à la francisation et l'enseignement. 

 

Son dévouement et sa générosité l'ont guidée toute sa vie, tant auprès de sa famille que de ses amis et collègues, que ce soit à titre de bénévole pour la Société Alzheimer Laval ou de choriste. 

 

Elle laisse dans le deuil ses filles Caroline (Bruno) et Émilie (Jean), ses petits-enfants Malo et Anaïs, son frère Jean-Pierre (Roberte), son neveu Samuel, sa nièce Magali, sa belle-soeur Louise, son beau-frère Georges, ainsi que de nombreux parents et amis.

 

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Maison Sercan sur maisonsercan.ca

 

La famille vous accueillera afin de partager nos souvenirs heureux de Rolande et Michel le dimanche 27 octobre 2024 de 13h à 16h.

Au verger Le Pomiculteur du Bûcheron 

494 Chemin Principal, 

Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0

 

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

Messages de sympathie

Magnifique message! Nos rencontres avec votre maman n'ont pas été si nombreuses et pourtant je me suis sentie en famille à chacune de nos visites. C'est ce souvenir que je garderai. Cette année est bien éprouvante pour vous Caro et Emilie, je vous embrasse chaleureusement. Marc et les filles se joignent à moi, tendres pensées. Clo

- claude martin, le 30 septembre 2024

Magnifique message! Nos rencontres avec votre maman n'ont pas été si nombreuses et pourtant je me suis sentie en famille à chacune de nos visites. C'est ce souvenir que je garderai. Cette année est bien éprouvante pour vous Caro et Emilie, je vous embrasse chaleureusement. Marc et les filles se joignent à moi, tendres pensées. Clo

- claude martin, le 30 septembre 2024

Mes sincères condoléances De Jean François et Lyne

- Jean François Pothier , le 30 septembre 2024

Un très bel hommage qui reflète bien l’image que j’avais de votre maman. Bises à vous

- Agnès Martin, le 30 septembre 2024

Mes sincères condoléances à toi Émilie, et à toute ta famille. Je ne connaissais pas ta maman, mais je te reconnais dans toutes ces belles choses écrites à son sujet. J’envoie beaucoup d’amour en ta direction xxx

- Catherine BV, le 1 octobre 2024

Nos sympathies les plus sincères. Nos prières vous accompagnent dans ces moments difficiles.

- Marie-Neige et Marcel , le 1 octobre 2024

Un bel hommage et une vie bien remplie, tournée vers les autres. Nos étions 4 grands-parents, en famille, pendant nos séjours au Canada et très heureux d'être ensemble. Avec toute notre tendresse et notre affection.

- Marie-Françoise et Christian , le 1 octobre 2024

C'est un très bel hommage ! De tout cœur avec vous, je vous embrasse fort

- Annabel , le 1 octobre 2024

Sincères condoléances à toute la famille. Merci Rolande pour ton implication à la paroisse Saint-Yves de Laval. Tu as été un bel exemple de générosité et de dévouement. Que l’âme de Rolande repose en paix. Micheline Bastien

- Micheline Bastien , le 2 octobre 2024

Mes sympathies à la famille et amis. Les collègues d’Émilie prendront bien soin d’elle au jardin.

- Marie-Hélène, le 2 octobre 2024

Depuis tant d’années j'étais habitué à savoir ma sœur à 6000km, mais maintenant plus de messages, plus d'appels qui commençaient toujours par : c'est moi..... Me revient toujours cette phrase que j'ai tant entendu dans notre enfance: laisse ta sœur tranquille, son nez va saigner!!! Chers beau-frère et sœurette, reposez en paix. Caro, Emilie, c'est quand vous voudrez ou pourrez de ce côté de l'Atlantique. Bisous.

- GONTHIER jean-Pierre, le 4 octobre 2024

À Caroline, Émilie, Bruno, Anaïs et Malo, nos profondes sympathies et toute notre affection en ce moment difficile. À défaut d'être présents aujourd'hui, on pense à vous très fort. Patrick, Valérie et Clémence.

- Patrick Douville, le 27 octobre 2024

Écrivez un message de sympathie :