À St-Lambert, le 21 novembre 2025, d’une brusque aggravation de sa condition, est décédé, chez lui, M. Claude Laporte, fils de feux Jean-Maurice Laporte et Éveline Prévost.
Il laisse dans le deuil ses frères, Jean Laporte, (Chantale Castonguay) de Lévis, et René Laporte (Rachel Doyon), de Sorel-Tracy, son amie, Geneviève Cyr, ses neveux et nièces, Francis Laporte, Véronique Girard-Laporte, Alexandre Laporte, Olivier Laporte et Antoine Laporte, de nombreux cousins et cousines. Sa sœur, Marie Laporte (Henri Biner, et ses enfants, Sébastien et Camille), nous a quittés il y a déjà quelques années.
Il avait résidé à Boucherville, Outremont et Montréal, notamment. Il avait étudié au Collège Stanislas, puis travaillé dans la restauration entre autres au Café Cherrier, où il a agi comme directeur d’établissement dans ses dernières années actives. Il travaillait maintenant l’été pour deux terrains de golf de la région : le Parcours du Cerf, à Longueuil et le Golf de St-Lambert.
Outre ses parents et amis proches, qui l’aimaient beaucoup, Claude était aussi très apprécié par les locataires du bloc où il habitait et effectuait de menus travaux et rendait des services.
La famille recevra les témoignages des amis, des proches et des collègues
lundi le 22 décembre 2025, de 14h à 17h,
à la Coopérative funéraire du Grand Montréal,
au 635, boul. Curé-Poirier Ouest, à Longueuil.
Un léger goûter suivra.
Messages de sympathie
Mes condoléances les plus profondes Geneviève et à toute la famille, votre Claude était clairement un homme du goût singulaire, parmi toutes ses autres qualités.
- Glen Williams, le
2 décembre 2025
Partageons le souvenir de cet homme doux, plein d’humour et de curiosité. Salutations à toutes, tous.
- Michel Tanguay, le
3 décembre 2025
Claude a marqué le Club de Golf St-Lambert par sa gentillesse, sa disponibilité et son sourire. Son dévouement envers notre équipe et nos membres était sincère et constant. Sa présence bienveillante va nous manquer.
Au nom de toute l’équipe du Club de Golf St-Lambert, nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé.
Claude était un collègue et un employé apprécié de tous.
Il demeurera dans nos pensées et dans nos cœurs.
L'Équipe du Club de Golf St-Lambert
- Club de Golf St-Lambert, le
3 décembre 2025
Je l'ai côtoyé et apprécié au club de Golf. Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Richard Matthieu, le
3 décembre 2025
Dire que je lui ai souhaité un bel hiver le 2 novembre au club de golf de St-Lambert alors qu'il avait joué avec une tuque car il faisait assez froid. Toute ma sympathie à ses êtres chers...
- Serge Langlois, le
3 décembre 2025
Ahhhh mon dieu !
Quelle perte immense. Tout mon soutient à la famille.
Félix
- Felix Seguin, le
3 décembre 2025
Je suis bouleversé tant son décès est subit et surtout inattendu. Claude avait toujours le mot pour rire et il était d'une gentillesse à l'épreuve de tout. Sincères condoléances à la famille et ses nombreux amis.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- LASZLO SZIGETI, le
3 décembre 2025
Mes sincères sympathies à toute la famille Laporte, particulièrement à mon beau-frère Jean, aux autres membres de la famille, amis et proches. Mes pensées vous accompagnent en ces moments tristes et difficiles. Je vous souhaite courage et amour 🫶🏻
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Thaly, le
3 décembre 2025
Tous nos sympathies de la part de la famille Darroman,Christian, Valy,Julien et Alice.Un collègue de travail très apprécié pendant de nombreuses années au Café Cherrier.
- Valy, le
3 décembre 2025
Mes sincères condoléances à la famille et ami(e)s. Claude était un homme bon et sincère. Il va me manquer!
- Goris Helena , le
4 décembre 2025
Ce fût un choc d’apprendre son décès. Claude était une bonne personne, toujours prêt à aider.
Mes sincères condoléances à sa famille et à amis.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Carole B Leduc, le
4 décembre 2025
Écrivez un message de sympathie :