C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Jacques Dubois, survenu le 4 juillet 2025, à l’âge de 84 ans. Il était l’époux de feu madame Madeleine Philibert.
Il laisse dans le deuil ses enfants Marie, François (Martin), David (Hémilie), Manuel (Émie) , ses petits-enfants Kamilia dit Ajax, Léanne, Florence, Océanne, Charlotte, Marie-Anne et Angélique, ses frères et sœurs Pierre (Lise), Louise (feu Maurice Da Silva), Jean-Paul (Ghyslaine), André (Chantal) et Robert (Micheline), sa belle-sœur Andrée Philibert, ses neveux et nièces, son amie Francine Lacroix ainsi que toutes les personnes qu'il a côtoyées au sein du Chœur de la Montagne, à la paroisse Notre-Dame-du-Bon-Conseil d’Otterburn Park et à l’Institut séculier Pie-X de Québec.
La famille recevra les condoléances le samedi 13 septembre 2025, de 9 h à 13 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Une cérémonie sera célébrée à 13h,
en la chapelle de la résidence funéraire.
Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.
La famille tient à remercier l’équipe de l'unité des soins intensifs de l'hôpital Charles-Lemoyne pour la qualité de leurs soins, leur humanité, leur ouverture et leur délicatesse.
Messages de sympathie
En tant qu'ancien scout, je chante intérieurement ce refrain si souvent repris dans une chaine d'amitié : ce n'est qu'un aurevoir, cher Jacques, car Dieu qui nous voit tous ensemble saura nous réunir.
Raoul, un frère scout de l'époque du séminaire de Sainte Thérèse et du clan Charles de Foucauld animé par Maurice Da Sylva.
- Raoul Lincourt, le
8 septembre 2025
Jacques, un homme doux et gentil, entre les silences et les bruits, donnait son âme et son temps, à son grand plaisir de chanter. Je garderai cela en moi et nos dialogues rappelant nos souvenirs de villages loin dans les Andes , là-même où Jacques est devenu celui que vous de sa famille avez connu et nous aussi au Chœur de la montagne. Quel homme!
- Lise-Marie Massicotte-Côté, le
5 septembre 2025
J’ai connu Jacques au Chœur de la montagne. Je vais me souvenir de lui comme d’un homme doux, empathique et discret. L’automne dernier, grâce à ses connaissances, Jacques a aidé les choristes à mieux comprendre le contenu de la Petite messe solennelle. Toutes mes sympathies à cette grande famille qui saura continuer à le faire vivre dans les moments partagés.
- Lise Martin, le
24 juillet 2025
Nos sincères sympathies nos pensées t’accompagnent
- Claire et Marcel Phaneuf, le
20 juillet 2025
Quelle tristesse de voir que notre ami Jacques est parti! Ce fut un bon ami, un excellent partenaire de chorale et grand bénévole, autrefois un grand spécialiste de la reliure (c’est là que je l’ai connu). Un homme aimable, avec un humour subtil, un homme qui avait connu des moments plus difficiles mais avait toujours gardé son chaleureux sourire, un homme bon que je n’oublierai jamais.
- Marie Gagné, le
19 juillet 2025