C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Michel Dussault, survenu le 3 décembre 2025, à l’âge de 82 ans.
Il laisse dans le deuil sa soeur Céline, ses nièces Catherine (Luc), Ève (Dave), Paule et Elsa (Valerio), son petit-neveu Emile, son beau-frère Serge,son filleul Samuel, ses cousines Pierrette et Denise, ainsi que plusieurs parents, amis et élèves.
La famille recevra les condoléances le samedi 31 janvier 2026, de 13 h à 17 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de la Sérénité, à Laval: https://www.jedonneenligne.org/mspl/DNS/.
La famille tient à remercier l’équipe des soins du CLSC de Laval et de la Maison de la Sérénité.
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Messages de sympathie
Mes meilleures pensées sont avec et pour vous en ces moments douloureux.
Johanne Longtin
Bénévole à l’accueil
La Maison de la Sérénité
- Johanne Longtin, le
14 décembre 2025
Chère Céline
Toutes mes pensées affectueuses en ces jours de tristesse, je suis bien loin, mais mon cœur est avec vous toutes et tous.
Sylvie
- Dussault Sylvie , le
19 décembre 2025
Ma très chère Céline. J'ai eu la chance de rencontrer Michel à quelques reprises et je retiens de lui sa grande ouverture aux autres . J'aurais aimé le connaître plus à fond mais la vie prend parfois des détours qui nous surprennent. Je suis de tout coeur avec toi et tous les autres membres de la famille ainsi qu'aux amis (es) qui pleurent Michel aujourd'hui. Colette
- Colette Duhaime, le
19 décembre 2025
Je me joins à vous et à tous vos proches pour partager votre tristesse. Michel a été pour moi un ami d'enfance marquant et un ami fidèle pendant plus de sept décennies. Son talent de musicien exceptionnel, sa vivacité d'esprit, sa curiosité insatiable, nos échanges animés particulièrement soutenus pendant nos années dites de ''retraités'' resteront toujours inoubliables.
- Brigitte von Schoenberg, le
21 décembre 2025
Toutes mes sympathies à madame Céline Dussault.
Quel choc d’apprendre le décès de Michel. Il a marqué une bonne partie de mon enfance en me faisant rire et en ayant l’écoute que tout enfant puisse espérer d’un adulte. Plus tard, durant mon adolescence, j’ai admiré l’artiste et l’intellectuel qu’était Michel. J’ai une pléthore de souvenirs de longs repas autour d’une table où mon père et Michel avaient des échanges profonds et passionnants. La photo: on pourrait croire qu’elle a été prise justement à de l’une de ces occasions.
Un être bon, affable et intéressé aux autres sont les qualités qui imprègnent ma mémoire de Michel.
Repose en paix Michel.
- Jean-Marc J.D. Tremblay, le
23 décembre 2025
Toutes mes plus sincères sympathies Céline, ainsi qu’à toute votre famille. Je, ainsi que toute notre famille, gardons de très bons souvenirs de Michel. Courage! Xoxo
- Francine Brousseau, le
27 décembre 2025
Je crois bien avoir reçu monsieur Dussault au collège Bourget de Rigaud en 1964-1965, j’avais 19-20 ans. Il était venu donner un concert et, après le concert, un ami et moi avions passé un très bon moment avec lui. Il était heureux, enjoué, chaleureux, vraiment très sympa.
Mes condoléances à la famille et aux proches.
Bernard Marcoux, écrivain
- Bernard Marcoux , le
17 janvier 2026
Je suis de tout coeur avec vous, les proches de Michel, les parents et amis. Michel était un grand artiste, il a su nous insuffler le courage d’assumer ce que nous sommes. Je garde de lui un souvenir particulier, il était venu à Thetford pour nous aider, mes amies et moi, à monter une chorégraphie dans une piscine publique sur la musique du Lac des cygnes de Tchaikosvki. Michel, merci. Bonne route.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Dussault, le
26 janvier 2026
Toutes nos sympathies les plus sincères t'accompagnent ainsi que nos bons souvenirs.
Jocelyn Brousseau et Denise Marois.
- Jocelyn Brousseau, le
28 janvier 2026
Michel a été un bon camarade et complice pour mon compagnon de vie, Carol Bergeron, décédé le 5 septembre 2025. Ils ont travaillé ensemble à l'Université de Trois-Rivières. De belles et fructueuses discussions sur l'art, la musique, la vie ! J'ai eu la chance de rencontrer Michel à quelques reprises, je garde de vifs souvenirs de son intelligence et de sa perspicacité.
- Olivier Dumas, le
29 janvier 2026
Mes sympathies à Catherine et à toute sa famille.
- Marie Eve Gagnon, le
1 février 2026
Michel Dussault à mes yeux, c'est une figure dominante de mon adolescence. L'ami de mes parents qui aura fait la différence dans mon parcours. Nous avons partagé le quotidien, dégusté ses bons petits plats, discuté à bâtons rompus dans l'ouverture la plus stimulante; vraiment, c'était un être d'une justesse et d'une sensibilité que son intelligence exprimait avec finesse. Je le garde donc auprès de mon cœur puisqu'il continue de m'inspirer...
À toute sa famille, mes plus sincères condoléances. Puisse son souvenir vous accompagner dans la joie tout au long de votre parcours.
- Lise Tremblay, le
1 février 2026
Écrivez un message de sympathie :