À Laval, le 21 novembre 2025, entouré de l’amour des siens, est décédé monsieur Réjean Maillette, à l’âge de 96 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Lucie Légaré, ses enfants Jean (Lyne), Christine (Richard), Michel (Marie-Claude), ses petits-enfants, Catherine, Pierre-Jean, Francis, Jade de même que ses arrière-petits-enfants.
Réjean était le fils de feu Gilberte Fréchette et de feu Roland Maillette, autrefois de Saint-Zéphirin. Il est précédé dans la mort par ses sœurs Hectorette, Gisèle, Colette, Céline, Michèle et son frère Jean-Clément. Il laisse également dans le deuil ses sœurs Sylviane, Ghislaine, son frère Yvan (Rolande), plusieurs belles-sœurs et beaux-frères ainsi que de nombreuses nièces, neveux et amis.
Réjean, le patriarche de la famille, un homme généreux, bon vivant, dévoué aux siens, a également été d’un support inestimable pour sa communauté. Il laissera un grand vide dans la vie de ceux qui l’ont connu
Sa famille tient à remercier le personnel du 5e étage de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé à Laval pour les bons soins qui lui ont été prodigués.
La famille recevra les condoléances le dimanche 7 décembre de 15 h à 18 h à la Coopérative funéraire du Grand Montréal située au 2000 rue Cunard à Laval.
Une cérémonie sera célébrée à 18 h.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à une œuvre caritative de votre choix, au nom de Réjean.
Messages de sympathie
Merci Réjean pour ton rire, ton soutien, ta joie et ton attention. Tu nous laisses de beaux moments et ton sourire reste.
À Lucie, Michel et famille mes sincères condoléances. Je fais mémoire de Réjean et vous garde dans mes prières.
- Anne-Marie Bouchard, le
25 novembre 2025
Réjean, un beau-frère idéal, était un homme joyeux rempli de bonté, d'humanisme, de gratitude, et qui répondait toujours présent dans les moments difficiles que ses proches pouvaient vivre et même pour des parents lointains il trouvait le moyen de les accompagner lorsque le vie décidait de leur fausser compagnie.
Sincères condoléances à Lucie, à Jean et Lyne, à Christine et Richard, à Michel et Marie-Claude ainsi qu'aux enfants.
Jacqueline
Jacques Lafontaine.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jacques Lafontaine, le
25 novembre 2025
À toute la famille,
Nous espérons que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.
Nos plus sincères condoléances
Claude Poirier
Claudiane Paillé
Amis d'Yvan & Rolande
- Claude Poirier, le
25 novembre 2025
Mon cher parrain, tu as été une personne formidable, dont la gentillesse et la sagesse resteront gravées dans ma mémoire. Merci pour tous les moments partagés. Reposez en paix. Toutes mes condoléances à la famille."
- Paul Charbonneau , le
25 novembre 2025
Perdre un être cher est une épreuve difficile pour la famille. Nous vous témoignons notre affection et pensons à vous tous. Si je peux me permettre, je dirais que nous gardons un bon souvenir d'oncle Réjean qui arrêtait chez nous après son travail, ou des fois, durant l'heure du dîner pour nous faire la jasette. Je me souviendrai du stylo qu'il nous laissait et qui faisait notre joie de tout petit. Un homme de confiance et dont la voix chaleureuse entonnait des chants traditionnels lors des réunions familiales. Recevez notre affection et nos condoléances ainsi que nos pensées les plus chaleureuses. Amitiés, Sylvie de la part des familles Charbonneau.
- Sylvie Charbonneau et sa famille, le
25 novembre 2025